
La Thaïlande a approuvé un nouveau programme d'assurance maladie gratuite pour les visiteurs étrangers de janvier à août 2024, afin de renforcer la confiance des touristes en leur sécurité lors de leur séjour.
L'assurance santé gratuite pour les visiteurs étrangers lancée par le gouvernement de Thaïlande
Le 15 février, le Ministère du Tourisme et des Sport (MOTS), en collaboration avec l’Institut National d’Urgences Médicales (NIEM), sous l’autorité du Ministère de la Santé Publique, a annoncé la création d’un fond médical de 50 millions de bahts (environ 1,3 million d’euros) pour pour venir en aide aux touristes internationaux accidentés en Thaïlande.
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La couverture est de 1 million de bahts (environ 25 630 euros) en cas de décès, 500 000 bahts (environ 12 850 euros) pour les frais de traitement des blessures accidentelles, et 300 000 bahts (plus de 7560 euros) en cas d'invalidité permanente, comme la perte de vision ou d'un organe interne. Toutefois, les demandes de remboursement seront refusées en cas de négligence délibérée ou de violation intentionnelle des lois par le touriste.
Le Ministère de la Santé Publique a annoncé un nouveau programme d'assurance maladie gratuite pour les visiteurs étrangers
Le ministre de MOTS, Sudawan Wangsupakijkosol, a annoncé que les touristes bénéficieront d'un soutien financier pour leurs dépenses médicales en cas d'accident ou de blessure. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts visant à garantir la sécurité des visiteurs, renforçant ainsi la confiance des touristes lors de leur visite en Thaïlande et attirant davantage de voyageurs.
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Les touristes étrangers sont éligibles à la couverture s'ils possèdent un passeport valide et doivent visiter la Thaïlande entre le 1er janvier et le 31 août 2024 avec un visa touristique ou à des buts touristiques uniquement. Le MOTS a mis en place le système (TTS), permettant aux touristes de s'inscrire en ligne avant leur arrivée. Le gouvernement utilisera les informations fournies par le TTS pour évaluer l'éligibilité des touristes à une aide.
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Pour s'inscrire au programme d'assurance invalidité du gouvernement thaïlandais, les voyageurs peuvent soumettre leur demande au bureau du Tourisme et des Sports dans tout le pays, ou au Centre d'assistance aux touristes dans les aéroports de Suvarnabhumi et Don Mueang. Les demandes peuvent également être envoyées par courriel à tourismcompensation@mots.go.th ou par courrier postal au MOTS.
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En plus, la police touristique emploie la technologie pour maintenir la sécurité des touristes, notamment en luttant contre la fraude et en appliquant strictement la loi. “Ces initiatives constituent des étapes cruciales pour renforcer la confiance des touristes visitant la Thaïlande », selon le lieutenant-général Saksira Pheuk-um.